Titre article vignette
Désactiver une alarme maison : comment procéder ? | Nexecur
Descriptif article en vignette

Vous souhaitez mieux maîtriser le fonctionnement et l’utilisation de votre alarme de maison ? Découvrez comment désactiver une alarme de maison. 

Image d'illustration
desactiver-alarme
Contenu

Dans les films et les séries, les alarmes ne se désactivent que grâce à un code connu du propriétaire, mais il existe différentes possibilités, selon le modèle de votre système de sécurité. Qu’en est-il de la solution Ma Protection Maison de Nexecur ? Quels sont les moyens mis à disposition pour armer son alarme sans fil ?


Une solution pour tous les besoins


Chaque système d’alarme propose des solutions différentes, il existe généralement 4 moyens différents pour armer ou désarmer son alarme sans fil.


Le clavier


Lorsque votre système d’alarme comporte un clavier, celui-ci est installé à l’entrée de votre habitation. Le clavier permet d’armer ou de désarmer partiellement ou totalement toute la superficie protégée par le système. Le clavier permet également de créer jusqu’à 50 codes et de définir des plages horaires et journalières. Vous pouvez ainsi contrôler l’accès au domicile, par exemple pour un employé ménager, ou encore pour une nourrice qui garde vos enfants un jour par semaine. Cela permet d’attribuer un code pour chaque personne autorisée, code que vous pourrez supprimer très facilement.


Les badges


Un système d’alarme peut aussi comporter un lecteur de badge avec 4 badges au minimum, un pour chaque membre de la famille. Chaque badge est nominatif et permet l’activation ou la désactivation de l’alarme sans fil. Rapide et intuitif, le badge protège votre domicile très simplement grâce à la technologie sans contact.  
L’offre Ma Protection Maison de Nexecur comporte un lecteur de badge avec 4 badges de couleurs différentes. Des badges supplémentaires peuvent être ajoutés en option, selon vos besoins. Notez qu’il est possible de contrôler les activations et désactivations opérées par badge depuis votre application sur smartphone.


Le smartphone et l’application 


Les systèmes d’alarme le plus récents proposent une application mobile pour vous permettre d’activer ou désactiver le système depuis votre téléphone. L’application Ma Protection Maison permet de piloter votre ou vos alarmes sans fil depuis n’importe où, où que vous soyez en France comme à l’étranger. C’est également très pratique si vous oubliez d’armer votre alarme en partant travailler. Grâce à la connectivité de votre téléphone à internet, vous pouvez armer ou désarmer votre alarme, ou bien surveiller l’intérieur de votre habitation grâce à la vidéo en live HD. L’application vous permet également d’accéder à l’historique des évènements et d’ainsi savoir en détail ce qui s’est passé chez vous et à quelle heure. 


La télécommande


Dans certains systèmes, une télécommande est également disponible en matériel complémentaire. La télécommande a une portée de 100 mètres et vous permet d’armer ou désarmer partiellement ou totalement votre alarme sans fil. Elle sert aussi à donner l’alerte à la centrale de télésurveillance grâce à la fonction SOS. 
Avec Ma Protection Maison, l’utilisation du badge ou de l’application suffit pour piloter votre système d’alarme.

L’alarme sans fil par Nexecur : un système de télésurveillance


La solution Ma Protection Maison de Nexecur, ce n’est pas seulement une alarme, mais un système d’alarme couplé à de la télésurveillance 24h/24 7j/7. C’est-à-dire qu’une intrusion dans votre domicile déclenchera l’alarme sonore. Un opérateur de l’un de nos centres de télésurveillance recevra immédiatement l’information du déclenchement.
Celui-ci prendra alors la main sur le système pour une levée de doute audio en interpelant vocalement l’intrus. Si la personne ne donne pas le code secret, notre opérateur lui ordonne de quitter les lieux. La deuxième levée de doute s’effectue grâce aux images des détecteurs vidéo : si l’intrusion est avérée, l’opérateur de télésurveillance déclenche alors un appel aux forces de l’ordre*.

Nexecur, c’est un savoir-faire et une expertise reconnue depuis plus de 35 ans. Avec plus de 160 000 abonnés en France, Nexecur sécurise à la fois les particuliers, les professionnels.

Comment désactiver l’alarme d’une maison Nexecur ?


Le fonctionnement de votre système d’alarme sans fil


Votre alarme de maison est une installation composée d’une centrale d’alarme avec sirène, connectée à distance et fonctionnant sur secteur. Une batterie de secours de secours intégrée prend le relais en cas de coupure électrique. De la même façon, votre alarme est équipée d’une carte SIM intégrée permet au système de continuer à fonctionner en cas de coupure du wifi. Les autres équipements, comme les détecteurs de mouvement et d’ouverture, fonctionnent sur piles et sont reliés sans fil à la centrale d’alarme. 
L’installation de votre système d’alarme se fait par conséquent sans travaux lourds. Avec un système sans fil, inutile de prévoir l’installation de l’alarme dès la construction de la maison, elle peut être installée ultérieurement. 


Désactiver le système sans fil 


Le système d’alarme de la maison se déclenche si des éléments mobiles sont identifiés par un détecteur. Pour désactiver la sirène, vous pouvez utiliser votre badge ou votre application sur smartphone. Tous deux permettent de désactiver une alarme de maison qui se déclencherait par erreur.
Nexecur a choisi deux solutions simples pour piloter votre système de sécurité : passez simplement votre badge devant le lecteur ou bien ouvrez votre application pour activer et désactiver l’alarme. L’installateur qui assure la mise en place des différents équipements de votre système d’alarme effectue les tests nécessaires et vous montre comment activer et désactiver la centrale d’alarme de votre maison.

 

*Selon la loi relative aux activités de surveillance à distance des biens meubles ou immeubles (article L613-6 du Code de la sécurité intérieure).

url / mot-clé
alarme-sans-fil-desactiver-alarme