Les défauts d’un kit d’alarme de maison à installer soi-même

Titre article vignette
Kit alarme de maison à installer soi-même : inconvénients | Nexecur
Descriptif article en vignette

Une alarme à installer soi-même peut présenter de nombreux atouts au premier abord. Mais elle peut engendrer des erreurs pouvant nuire à la sécurité.

Image d'illustration
auto-installation
Contenu

Une alarme à installer soi-même présente de nombreux atouts au premier abord. L’installation d’une alarme sans fil peut   sembler simple, elle exige peu de travaux et vous économisez les frais d’installation par un professionnel. Cependant, installer soi-même une alarme de maison en kit présente des inconvénients. En effet, les erreurs de positionnement des capteurs et des caméras peuvent nuire à la protection offerte contre l’intrusion.


Quels sont les risques à installer soi-même son alarme de maison ? 


Une alarme à installer soi-même demande un minimum de connaissance des produits. Chaque dispositif du kit d’alarme de maison est relié à la centrale d’alarme. Les accessoires possèdent des caractéristiques techniques et une compatibilité à étudier. De même, chaque habitation est différente et nécessite un dispositif de protection adapté. Par exemple, installer une alarme pour le jardin doit respecter quelques règles par rapport au voisinage.

Mal positionner le matériel de sécurité dans l’habitation 


Bien que l’alarme à installer soi-même offre des avantages en termes de coût et de délai, l’efficacité du système peut être réduite à cause des défauts d’installation. Le matériel doit être positionné en respectant des contraintes de hauteur et de distance. Celles-ci vous assurent un niveau de protection optimal contre l’intrusion. Installer une alarme demande donc un savoir-faire professionnel pour garantir la sécurité du domicile. 
Un système de surveillance, lorsqu’il est mis en place par un particulier, peut présenter des failles. Parfois, les détecteurs ne sont pas positionnés correctement ou ne couvrent pas certaines zones de l’habitation. Les produits comme les caméras de surveillance d’un kit d’alarme exigent l’expertise d’un professionnel pour bien fonctionner.


Ne pas adapter le dispositif de protection aux spécificités de sa maison 


Si vous possédez une maison avec des chambres à l’étage, vous pourrez utiliser le mode nuit qui active seulement l’alarme au rez-de-chaussée. C’est qu’on appelle l’activation du mode partiel. Cette configuration des différentes zones de la maison est bien souvent effectuée par le technicien le jour de l’installation du système. Enfin, si vous avez des animaux domestiques, vous devez absolument ajuster la sensibilité des capteurs pour éviter que la sirène d’alarme ne se déclenche lors de leur mouvement. 


Pourquoi déléguer l’installation de son système d’alarme à des professionnels ? 


Comme vous avez-pu le constater dans les paragraphes précédents, les avantages de l’installation d’une alarme de maison par un professionnel sont nombreux et vous garantisse une meilleure sécurité. Les techniciens Nexecur installent un matériel adapté à votre habitation. Le système d’alarme est véritablement de qualité et vous bénéficiez de garanties grâce aux tests de bons fonctionnements effectués sur place, contrairement à une alarme de maison pas chère installée par vos soins.


Une installation adaptée de la centrale d’alarme et des détecteurs 


Contrairement à un kit d’alarme à installer soi-même, un système de sécurité installé par un professionnel privilégie la qualité au prix. Le dispositif doit avant tout offrir un niveau de protection suffisant pour garantir la sécurité de la maison.
Le matériel est également pensé pour empêcher les cambrioleurs de le désactiver simplement. Chaque ouverture du logement, chaque zone de passage est ainsi protégée par des capteurs de mouvement judicieusement positionnés. 
Lorsque vous vous abonnez à la solution Nexecur, un conseiller vous guide pour choisir le matériel adapté à la configuration de votre maison ou appartement et à vos habitudes de vie. L’installation de votre système d’alarme est assurée par un technicien : ce professionnel de la sécurité réalise un diagnostic de votre domicile et détermine l’emplacement idéal pour chacun des équipements. L’installateur procède aux différents réglages réalise ensuite des tests de fonctionnement. Bien entendu, il vous explique le fonctionnement du système et de l’application mobile.

Un service de télésurveillance pour votre logement 


Nexecur propose un service de télésurveillance pour sécuriser votre domicile 24 h/24 et 7 j/7. Un système d’alarme avec télésurveillance assure  une protection bien plus importante qu’une alarme sans fil bas de gamme. Vous choisissez entre deux formules : avec la formule Initiale, vous gérez vous-même vos déclenchements d’alarme et un opérateur prend le relais si vous n’êtes pas disponible. Avec la formule Intégrale, vous déléguez entièrement la gestion des alertes au centre de télésurveillance.

url / mot-clé
defauts-kit-alarme-maison-installer-soi-meme