Que faire en cas de cambriolage la nuit ?

Titre article vignette
Comment réagir en cas de cambriolage la nuit ? | Nexecur
Descriptif article en vignette

Nexecur vous rappelle la conduite à tenir si vous êtes victime d’un cambriolage la nuit : rester à l’abri sans faire de bruit et contacter les forces de l’ordre.

Image d'illustration
cambriolage de nuit
Contenu

Quand un cambriolage se produit la nuit, les occupants de la maison sont souvent présents. Lors d’une intrusion de ce type, les cambrioleurs se concentrent sur la pièce principale et les petits objets de valeur, car ils ont peu de visibilité et doivent agir rapidement. Si vous êtes présent, pour votre sécurité, vous devez absolument rester à l’abri sans faire de bruit. Contactez les forces de l’ordre par téléphone et attendez leur intervention.

Que faire en cas de cambriolage la nuit ? Nexecur, spécialiste de l’alarme avec télésurveillance, vous rappelle la conduite à adopter lorsque votre domicile est la cible d’une tentative d’effraction. Leurs experts partagent aussi quelques conseils pour éviter les cambriolages . Contactez-les pour en savoir plus sur la télésurveillance et sécuriser votre logement.

 

Que faire si vous êtes victime d’un cambriolage la nuit ?

 

Que faire en cas de cambriolage  ?Si vous êtes victime d’un vol dans votre maison, quelle que soit l’heure du cambriolage la nuit, appelez la police ou la gendarmerie : ils enverront une équipe à votre domicile pour constater l’effraction et effectuer les premiers relevés. Ne touchez à aucun objet, porte ou fenêtre. La police vous invitera également à passer déposer plainte au commissariat, dès le lendemain.

Faites opposition en cas de vol de vos moyens de paiement, carte bancaire ou chéquier : un numéro est mis à votre disposition par votre banque pour éviter que les cambrioleurs ne vident vos comptes.

Contactez votre assureur s’il dispose d’un numéro d’urgence pour la déclaration de vol, celle-ci doit être effectuée dans les deux jours ouvrés.

 

Nos conseils de prévention pour éviter les cambriolages la nuit

 

Pour limiter les risques de cambriolage la nuit, notamment le « home-jacking », appliquez ces conseils de bon sens :

  • Verrouillez la serrure de votre porte d’entrée dès que vous rentrez à la maison.
  • Lorsqu’il fait chaud, évitez de laisser les fenêtres ou baies coulissantes ouvertes pendant la nuit, elles constituent des points d’accès évidents pour les cambrioleurs.
  • Ne laissez pas les clés de votre véhicule dans l’entrée. Ne posez pas votre sac à main et votre téléphone portable dans cette zone.
  • Enfermez vos bijoux et objets précieux dans un coffre. Photographiez vos objets de valeur pour faciliter les recherches de la police et pour la déclaration de vol auprès de votre assurance.

 

Un système d’alarme avec télésurveillance pour éviter les cambriolages jour et nuit

 

Pour votre sécurité, de jour comme de nuit, adoptez un système d’alarme avec   télésurveillance. En votre absence, votre domicile est protégé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Lorsqu’une alerte se déclenche, vous recevez une notification sur votre téléphone. Si vous préférez déléguer entièrement la gestion des alertes, c’est un opérateur du centre de télésurveillance qui interpelle les intrus et vérifie les images vidéo grâce à la caméra intégrée dans le détecteur de mouvement. Il alerte les forces de police si l’intrusion est avérée.

Lorsque vous êtes présent à votre domicile, vous avez la possibilité d’opter pour une activation partielle de votre système d’alarme durant la nuit. Vous bénéficiez ainsi d’une protection périmétrique, grâce aux détecteurs d’ouverture positionnés sur les fenêtres et portes de votre maison.

url / mot-clé
cambriolage-maison-nuit-que-faire