Vous souhaitez vous équiper d’une alarme de maison sans fil ? Nexecur vous explique comment fonctionne son kit d’alarme, le matériel et l’app mobile.
L’installation d’une alarme de maison connectée permet d’assurer la protection de votre famille et de vos biens. Composé d’une centrale d’alarme, de détecteurs de mouvement, de détecteurs d’ouverture et de détecteurs de fumée, un système de sécurité vous alerte en cas de tentative d’intrusion ou d’accident domestique via une application mobile. Votre kit d’alarme de maison sans fil peut aussi intégrer un service de télésurveillance 24 h/24, 7 j/7, qui fait preuve d’une grande réactivité pour traiter chaque déclenchement d’alerte.
Nexecur, spécialiste des systèmes d’alarme depuis plus de 35 ans, propose des solutions performantes pour protéger votre logement et vos proches. Découvrez le kit d’alarme sans fil Nexecur, et choisissez la formule adaptée à vos besoins.
Pourquoi opter pour l’installation d’une alarme de maison sans fil ?
Une alarme de maison sans fil figure parmi les meilleurs systèmes de sécurité pour assurer la surveillance de votre habitation et vous prémunir contre les cambriolages et les accidents domestiques (incendie ou inondation). En cas d’intrusion ou d’incident détecté dans l’une des pièces de votre maison, une sirène retentit. Selon les modèles d’alarmes, vous pouvez être prévenu sur votre smartphone via une application mobile, indispensable lorsque vous n’êtes pas à votre domicile. Avec ce système, vous pilotez votre alarme à distance, et gardez un œil sur votre maison.
L’installation d’un système de sécurité sans fil est plus simple et plus rapide que celle d’une alarme filaire qui nécessite le passage de câbles pour le raccordement au réseau électrique. Les dispositifs d’alarmes sans fil fonctionnent grâce à des piles et les différents matériels communiquent par ondes radio. Ils sont donc particulièrement recommandés si votre maison n’est pas déjà équipée d’un système d’alarme de maison.
Les principaux matériels et accessoires d’une alarme de maison
Un kit d’alarme de maison sans fil comprend différents produits pour assurer la surveillance et la protection de votre logement. L’installation des détecteurs de mouvement, capteurs et caméras dans votre maison doit se faire dans les bonnes pièces et aux bons endroits, notamment les zones de passage, afin d’assurer l’efficacité de votre système de sécurité.
La centrale d’alarme, le cerveau de votre système de protection
La centrale d’alarme est au cœur du système de sécurité de votre maison. La centrale est connectée sans fil aux détecteurs et caméras qui transmettent une alerte en cas de tentative d’intrusion, et communiquent en mode GSM ou IP pour adresser des notifications. Lorsque l’alarme se déclenche, une sirène retentit. Selon le système d’alarme choisit, un transmetteur envoie automatiquement un message d’alerte sur votre téléphone et au centre de télésurveillance. Certains systèmes d’alarme sans fil proposent une télécommande pour activer et désactiver l’alarme à distance. Il est parfois possible de le faire depuis votre smartphone, via une application dédiée.
Les détecteurs de mouvement signalent toute présence suspecte dans votre maison
Les détecteurs de mouvement assurent une protection volumétrique. Les capteurs déclenchent l’alarme si des cambrioleurs s’introduisent dans la zone de surveillance. Selon les modèles, le détecteur de mouvement peut être équipé d’un objectif photo pour capturer des images de l’intrusion ou d’une caméra pour enregistrer un court extrait vidéo.
Les caméras connectées pour la vidéosurveillance
Une caméra sans fil constitue un dispositif efficace pour surveiller l’intérieur comme l’extérieur de votre maison. Une caméra connectée permet d’effectuer une vérification visuelle lors du déclenchement de l’alarme. Équipée de capteurs, une caméra infrarouge fonctionne de jour comme de nuit, elle permet de filmer et d’enregistrer les cambrioleurs.
Les détecteurs d’ouverture pour repérer une tentative d’intrusion
Les détecteurs ou contacteurs d’ouverture assurent une protection périmétrique. Les capteurs sans fil se placent sur les portes, les fenêtres et les baies vitrées de votre maison, ils déclenchent l’alarme en cas de tentative d’ouverture.
Le détecteur de fumée pour la protection incendie
En cas d’émission de fumée et de départ de feu dans votre maison, le détecteur de fumée connecté envoie une alerte et déclenche la sirène. Avec un système de télésurveillance, les opérateurs sont prévenus et alertent les pompiers en votre absence.
Le lecteur de badges vous dispense de retenir le code de sécurité
Le lecteur de badges permet d’activer et de désactiver le système d’alarme sans avoir besoin de composer un code sur le clavier de la centrale d’alarme. Le lecteur est fourni avec plusieurs badges de couleurs différentes, un pour chaque habitant de la maison. Il enregistre toutes les entrées et sorties.
Une application mobile pour gérer votre kit d’alarme de maison
Selon les modèles d’alarmes, une application mobile vous permet de piloter votre système d’alarme à distance : vous activez et désactivez votre alarme de maison, vous consultez en direct les images vidéo de la caméra de vidéosurveillance, vous vérifiez le niveau de batterie de vos équipements, et vous accédez à l’historique des événements.
Le kit d’alarme de maison sans fil Nexecur
Nexecur vous propose un kit d’alarme de maison connecté, sans fil, qui comprend :
- Une centrale d’alarme avec sirène HP et vidéo live HD. La centrale fonctionne en wifi via votre box internet, une carte SIM permet de basculer en mode GSM en cas de coupure
- Un détecteur de mouvement vidéo
- Un détecteur d’ouverture
- Un détecteur de fumée
- Un lecteur de badges avec 4 badges
- Une application mobile intuitive
En fonction de la configuration de votre habitation, du nombre de pièces et de vos besoins, certains accessoires peuvent vous apporter encore plus de tranquillité : détecteurs et badges supplémentaires… Les experts Nexecur vous accompagnent pour déterminer le système d’alarme sans fil qui vous convient jusqu’à son installation dans votre logement.
La télésurveillance pour renforcer la protection de votre maison
Les différents modèles d’alarmes sans fil vous préviennent en cas d’intrusion dans votre maison. Très bien, mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas disponible pour vous rendre sur place et alerter les secours ? C’est tout l’intérêt d’un système d’alarme avec télésurveillance, votre maison est alors protégée 24 h/24, 7 j/7.
Lorsqu’un détecteur capte un mouvement ou une ouverture de porte ou fenêtre, la sirène se déclenche, et l’alerte est transmise au centre de télésurveillance. En quelques secondes, un opérateur de télésurveillance détermine la nature de l’alerte et vérifie, grâce à la caméra, la présence de cambrioleurs dans votre maison. Si l’intrusion est avérée, les forces de l’ordre* sont alors directement alertées via une ligne spécifique.
Nexecur vous propose 2 formules de télésurveillance :
Dans la formule Initiale, vous gérez vous-même les déclenchements de votre alarme de maison grâce aux notifications reçues sur votre smartphone. Un opérateur prend le relais si vous n’êtes pas disponible.
Dans la formule Intégrale, le centre de télésurveillance gère chaque alerte, vous n’avez rien à faire.
Vous envisagez l’installation d’un kit d’alarme sans fil pour assurer la sécurité de votre maison ? Remplissez le diagnostic de sécurité en ligne, il suffit de répondre à quelques questions concernant votre maison (nombre de pièces, portes, garage…) pour obtenir un devis alarme maison en ligne. Un conseiller Nexecur vous rappelle pour s’assurer que notre produit correspond à vos besoins, il vous adresse ensuite une offre de prix pour votre alarme maison.
*Selon l’article L613-6 du Code de Sécurité Intérieure