Titre article vignette
Alarme appartement sans fil : que choisir ? Nexecur
Descriptif article en vignette

Dans un appartement comme dans une maison, l’installation d’un système d’alarme sans fil avec télésurveillance permet d’éviter des tentatives d’intrusion.

Image d'illustration
alarme-appartement
Contenu

Vivre en immeuble ne vous dispense pas d’assurer la protection et la sécurité de votre logement grâce à l’installation d’une alarme d’appartement sans fil. Comme pour une maison, le système se compose d’une centrale d’alarme, d’une sirène, de détecteurs de mouvement avec caméra, de détecteurs d’ouverture et autres accessoires en fonction de la configuration des lieux et des zones à couvrir. 
En cas de tentative d’intrusion ou de départ d’incendie dans votre appartement, la sirène retentit et vous recevez une alerte sur votre téléphone, par SMS ou via une application. Avec une alarme autonome, vous gérez vous-même chaque alerte. Optez pour un kit d’alarme sans fil avec télésurveillance si vous préférez que les alertes soient prises en charge par un opérateur en télésurveillance. 

Nexecur vous explique comment fonctionne une alarme d’appartement sans fil et vous guide pour choisir, parmi les différentes alarmes, le système de sécurité qui correspond à vos besoins. Utilisez notre outil de diagnostic en ligne afin d’obtenir un devis pour une alarme avec télésurveillance.

Quels sont les avantages d’un système d’alarme sans fil pour votre appartement ?

Qu’il soit destiné à équiper un appartement ou une maison, un pack d’alarme sans fil est un système de sécurité très discret qui ne nécessite pas de tirer des câbles électriques dans votre habitation. Son installation n’occasionne pas de gros travaux et s’effectue donc très rapidement. 
La centrale d’alarme est branchée sur secteur, elle possède une batterie de secours intégrée. Elle est connectée sans fil aux autres périphériques. Les autres appareils du kit d’alarme sont alimentés par des piles. Rassurez-vous, vous pouvez surveiller le niveau de charge des piles et une alerte est envoyée sur votre téléphone lorsqu’il est temps de les remplacer.

Les différents produits d’un kit d’alarme sans fil

Un système d’alarme d’appartement sans fil comprend plusieurs éléments et chaque produit participe à la protection et à la sécurité de votre appartement ou maison.

La centrale d’alarme, le cerveau du système


La centrale d’alarme est le cerveau du système de sécurité, elle pilote l’ensemble des éléments du pack. Elle reçoit les données communiquées par les détecteurs situés aux emplacements stratégiques de votre appartement et vous alerte en cas d’intrusion grâce à une sirène. La centrale Ma Protection Maison possède aussi un micro et un haut-parleur, lesquels permettent d’écouter à distance ce qu’il se passe dans votre habitation et de communiquer avec vous ou d’interpeller les cambrioleurs, lorsqu’une intrusion est détectée. Pour être parfaitement autonome, la centrale d’alarme est aussi équipée d’une batterie de secours qui prend le relais en cas de coupure d’électricité et d’une carte SIM intégrée qui lui permet de fonctionner en mode GSM si le wifi est coupé.

Les différents détecteurs : détecteurs d’ouverture et détecteurs de mouvement


Les détecteurs peuvent être de différents types. Les détecteurs d’ouverture s’installent sur les portes et fenêtres, ils permettent la détection périmétrique. Dès qu’un détecteur repère l’ouverture, il signale la tentative d’intrusion à la centrale d’alarme et la sirène se déclenche. Les détecteurs de mouvement, quant à eux, s’installent dans les zones de passage : ils assurent la détection volumétrique. 
Les détecteurs de mouvement du kit d’alarme Nexecur sont équipés d’une caméra vidéo couleur intégrée qui permet la surveillance à distance et de confirmer une intrusion. Le détecteur déclenche l’alarme via la centrale et enregistre un extrait vidéo en cas de mouvement dans son champ de vision.

Les autres accessoires d’un kit d’alarme sans fil


D’autres produits complètent votre système d’alarme sans fil : 


-    Un lecteur de badges pour activer et désactiver le système facilement 
-    Un détecteur de fumée connecté qui déclenche la sirène et envoie une alerte au centre de télésurveillance en cas d’émission de fumée. Notez qu’il protège en permanence votre appartement, que votre alarme soit activée ou désactivée
-    Une application mobile multi-utilisateurs pour gérer votre alarme à distance depuis votre smartphone. Depuis votre application, grâce au live HD, vous gardez un œil sur votre appartement ou maison, et vous connaissez le niveau de charge des piles et batteries de vos équipements
En ajoutant certains accessoires, vous pouvez vous constituer un pack d’alarme sans fil entièrement personnalisé. L’ajout de produits supplémentaires, badges ou détecteurs, permet de concevoir un système de sécurité qui couvre toutes les zones de votre appartement ou maison et répond à vos besoins.

Pourquoi opter pour un système d’alarme avec télésurveillance ?

Le fonctionnement d’une alarme autonome, sans télésurveillance


Dès que les détecteurs captent un mouvement ou l’ouverture d’un ouvrant de votre appartement ou maison, votre système d’alarme sans fil déclenche la sirène et une alerte est envoyée sur votre téléphone. La sirène émet un puissant signal sonore qui permet d’alerter le voisinage et a souvent un effet dissuasif sur les intrus. 
Cependant, si vos voisins sont absents, personne ne préviendra les forces de l’ordre et les cambrioleurs pourront poursuivre leur méfait. De la même façon, si vous n’êtes pas disponible pour traiter la notification ou le SMS reçu sur votre téléphone, le danger ne sera pas écarté. Cette faille dans le système de sécurité existe aussi bien dans le cas d’une intrusion que d’un incendie.

Un système d’alarme avec télésurveillance, la plus efficace des alarmes


Opter pour l’installation d’une alarme sans fil avec un service de télésurveillance permet de confier la protection de votre appartement ou maison à un professionnel de la sécurité. Depuis le centre de télésurveillance, les opérateurs traitent à distance les alertes de votre centrale d’alarme. 
Selon les sociétés et le contrat souscrit, l’opérateur en télésurveillance vous appelle ou bien il vous envoie un SMS. Il peut aussi envoyer un agent de sécurité ou contacter les forces de police ou de gendarmerie. Vérifiez bien ce que comprend le prix de votre abonnement, certaines sociétés facturent en sus le déplacement d’un agent de sécurité, alors que celui-ci ne pourra pas entrer dans votre appartement.

Le pack d’alarme sans fil avec télésurveillance Nexecur

Nexecur propose deux formules d’alarme avec télésurveillance. Vous décidez soit de déléguer entièrement la protection de votre appartement et la gestion des alertes, soit de gérer vous-même les déclenchements de votre alarme.
La formule Intégrale inclut la télésurveillance 24h/24 et 7j/7 de votre appartement ou maison. Lorsque l’alarme se déclenche, l’opérateur en télésurveillance analyse la situation. Il écoute ce qui se passe chez vous, visionne les images vidéo grâce aux caméras intégrées dans les détecteurs de mouvement et interpelle vocalement les intrus. Si la situation l’exige et que l’intrusion est avérée, il appelle aux forces de l’ordre* via une ligne dédiée pour plus d’efficacité.
Dans le cadre de la formule Initiale, vous recevez une notification sur smartphone lorsque l’alarme se déclenche dans votre appartement. Vous vérifiez les images du ou des détecteurs de mouvement et confirmez éventuellement l’alerte. Si vous n’êtes pas disponible, le centre de télésurveillance prend le relais au bout de 90 secondes. Le prix de l’abonnement inclut deux transferts par mois vers le centre de télésurveillance.
Envie d’assurer la protection de votre « home sweet home » grâce à l’installation d’une alarme sans fil avec télésurveillance ? Contactez les experts de Nexecur pour découvrir les alarmes et services associés.


*Selon article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.
 

url / mot-clé
alarme-appartement-sans-fil-que-choisir