Alarme autonome, alarme connectée, alarme avec télésurveillance, Nexecur vous aide à choisir le système de sécurité idéal pour la protection de votre maison.
Vous envisagez l’installation d’un système de sécurité dans votre maison pour protéger vos biens en votre absence ? De la simple alarme avec détecteurs et alerte sonore jusqu’à la télésurveillance, découvrez quelle alarme de sécurité correspond à vos besoins. Nexecur fait le point sur les formules et les équipements à votre disposition pour sécuriser et protéger votre habitation, tout au long de l’année.
Les différents systèmes de sécurité pour la protection de votre maison
Un système de sécurité avec alarme comporte systématiquement des détecteurs d’ouverture placés sur les portes et fenêtres de votre maison pour assurer une protection périmétrique. Des détecteurs de mouvement sont aussi positionnés aux endroits stratégiques dans votre logement afin de garantir une protection volumétrique. Ces capteurs sont connectés sans fil à une centrale d’alarme, le cœur du système de sécurité. La centrale déclenche un certain nombre d’actions comme le déclenchement de la sirène, une alerte sur votre smartphone ou auprès du centre de télésurveillance, selon le type d’installation. L’ajout d’une ou plusieurs caméras de surveillance est fortement recommandé pour renforcer la protection.
Découvrez les conseils de Nexecur pour vous aider à choisir, parmi les différents systèmes d’alarme, celui qui répond à vos besoins.
L’alarme de maison autonome
En cas d’intrusion dans votre maison, les capteurs envoient un signal à la centrale d’alarme qui déclenche une alerte sonore. La sirène qui retentit peut gêner les cambrioleurs et permet d’alerter le voisinage, mais le système n’apporte aucune réponse particulière pour gérer cette alerte. Ce système d’alarme s’active et se désactive en composant un code sur un clavier ou bien grâce à un badge ou une télécommande.
L’efficacité d’une alarme de maison autonome n’est pas optimale. En effet, si vous n’êtes pas à votre domicile lors du déclenchement de l’alarme, les cambrioleurs peuvent couper la sirène et poursuivre leur méfait.
L’alarme connectée à votre smartphone
Dans le cas d’un système d’alarme connecté à votre smartphone, vous avez la possibilité de surveiller à distance votre maison. Lors d’une intrusion, vous recevez une alerte sur votre téléphone, email ou SMS. Vous avez alors la possibilité de voir en direct ce qui se passe dans votre logement et de visionner les images capturées par les caméras de surveillance. Charge à vous de prévenir les forces de l’ordre si nécessaire.
Ce système requiert que vous soyez disponible et réactif pour gérer les alertes sur votre smartphone. Vous devez aussi disposer d’une connexion internet de bonne qualité pour pouvoir visionner les vidéos des caméras installées.
L’alarme avec télésurveillance
Les alarmes reliées à un centre de télésurveillance permettent de surveiller votre maison 24h/24, et de vérifier le bon fonctionnement du système d’alarme. Si un détecteur d’ouverture ou de mouvement signale une intrusion, la sirène se déclenche et une alerte est envoyée à un centre de télésurveillance. Un opérateur va ensuite examiner les images transmises par les caméras. Cet opérateur en télésurveillance est spécifiquement formé pour déterminer la réponse la plus adaptée : il peut interpeler les cambrioleurs et prévenir les services de police pour une intervention* à votre domicile.
L’alarme avec télésurveillance est fournie avec une application pour smartphone qui vous permet d’activer le système à distance et de surveiller votre habitation.
L’offre de télésurveillance Nexecur
Spécialiste de la télésurveillance et des systèmes d’alarme depuis plus de 35 ans, Nexecur propose deux formules différentes pour assurer la sécurité de votre habitation. La formule Intégrale comprend la gestion systématique des alertes par un opérateur en télésurveillance tandis qu’avec la formule Initiale, vous recevez les alertes sur votre application, en cas de non réponse un opérateur prendra le relais.
Réalisez votre simulation en ligne en répondant à quelques questions. L’un de nos experts vous recontactera pour déterminer le système d’alarme qui correspond le mieux à la configuration de votre maison.
*En cas d’intrusion avérée et selon article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.
*Nexecur fait ici référence à Nexecur Protection