Qui délivre la prestation de service ?
Ma Protection Maison est une offre proposée par Nexecur Protection, filiale du Groupe Crédit Agricole, depuis 1986.
Qu’est-ce que l’agrément CNAPS et à quoi sert-il ?
Le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) délivre l'agrément permettant aux entreprises qui réalisent des prestations de sécurité privée d'exercer. En application des articles L.612-9 et L.622-9 du code de la sécurité intérieure (CSI), cette autorisation d'exercer est obligatoire. Tous nos opérateurs en télésurveillance en sont détenteurs.
L'accès aux vidéos est-il sécurisé ?
L'accès aux vidéos respectent les normes de sécurité en vigueur. La visualisation des vidéos est réservée aux détenteurs des clients Ma Protection Maison et aux opérateurs de télésurveillance en cas de déclenchement exclusivement.
Qu’est-ce que la levée de doute ?
Cette procédure permet aux équipes de Nexecur Protection de contacter les forces de l'ordre via une ligne dédiée.
Lors d'un déclenchement, l’opérateur en télésurveillance interpelle vocalement l'intrus à distance et vérifie les images des détecteurs.
Grâce à cette double vérification, il contacte les forces de l'ordre, conformément à la loi relative aux activités de surveillance à distance des biens meubles ou immeubles (Article 613-6 du Code de Sécurité intérieure).
Quelle est la différence entre télésurveillance et vidéosurveillance ?
La vidéosurveillance permet de visualiser un espace grâce à un système de caméras de surveillance et d’enregistrement. C'est un outil de dissuasion qui n'est pas systématiquement relié à un centre de télésurveillance.
Qu'est ce que Ma Protection Maison ?
Avec ce système d'alarme simple et accessible, votre famille et vos biens seront protégés des cambriolages et des incendies grâce à un service de télésurveillance 24h/24 et 7j/7. Au quotidien, l'application permet de piloter votre alarme à distance.
Qu’est-ce que la télésurveillance ?
La télésurveillance permet de sécuriser son logement grâce à un système d'alarme relié 24h/24 7j/7 à un centre de télésurveillance. A chaque déclenchement, un opérateur en télésurveillance prend en charge l'alerte pour vous protéger contre les cambriolages et les incendies.